/// Paris Montparnasse

L'année 2016 démarre sur les chapeaux de roues !

Désormais membre sélectionnée du collectif d'artistes de Montparnasse, le « Marché de la Création Paris Montparnasse », j'exposerai mes toiles certains dimanches du mois. Les dates sont encore à définir.

 

Il s'agit d'un marché qui date de 1900, on l'appelait alors « Le Marché aux navets » ! L'histoire débute par un groupe d'artistes, baptisé « La Horde de Montparnasse », qui décide d'exposer leurs toiles en plein air et à même le sol (d'où l'allusion au légume) ! 

 

A cette époque, le boulevard du Montparnasse était un haut lieu du marché de l'art. Les artistes venaient, toiles et esquisses sous le bras, marchander dans les nombreux cafés alentours. Puis Alfred Boucher, célèbre et fortuné sculpteur, crée la cité de la Ruche pour aider de jeunes artistes en faisant aménager pour eux des ateliers dans un pavillon récupéré de l'exposition universelle. Modigliani, Léger, Chagall, Soutine, et bien d'autres, en étaient. La Ruche est comparable au Bateau-Lavoir de Montmartre.

 

 

 

 

Aujourd'hui, le Marché aux navets » est devenu le « Marché de la Création Paris Montparnasse », il est comparable à une grande galerie d'art exposant toutes les diversités artistiques : peintures, gravures, sculptures, céramiques, création en marqueterie, vitrail, soie, etc.

 

 

Chaque dimanche de 10h à 19h, vous pouvez y rencontrer foule d'artistes et, à « prix direct atelier », en profiter pour faire votre marché  ! Car l'art nourrit autant que les légumes !


Autant dire que c'est un honneur d'avoir été choisie pour participer et perpétuer cette jolie tradition !

 

 

 

Voici un petit aperçu en images de ce qui attend les promeneurs et amateurs d'art :

 

 

 

 

 

 

 

« Marché de la Création Paris Montparnasse »

Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris.

Métro Edgar Quinet, Ligne 6.

 

 

 




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Annie Mélusine (mardi, 05 janvier 2016 09:59)

    Tellement mérité lorsque l'on "voit" (pour de vrai, je veux dire...) l'évolution de ton travail, de ton art... Follement heureuse pour toi !!!